Forum convivial dédié à la Team Rocket, les méchants loufoques et sentimentaux du dessin-animé Japonais: Pokémon. Jessie, James, Miaouss, Butch, Cassidy et compagnie. Rocketshipping, Néoshipping, Blueshipping etc. Toutes vos créations sont les bienvenues!
 
Derniers sujets
» Règlement du forum
Yooosh ! ~ - Page 2 EmptyHier à 5:04 par XSWade

» Comment lancer un sort pour éloigner un rival de l'être aimé.
Yooosh ! ~ - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 23:25 par Invité

» Le compte officiel de Pokémon fait la pub du crossdressing et du rocketshipping!!!
Yooosh ! ~ - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 23:19 par Invité

» Le Gouacheshipping - Le nouveau shipping de Sacha
Yooosh ! ~ - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024 - 14:44 par jeanmehinto

» Le(s) fanart(s) du jour
Yooosh ! ~ - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024 - 14:42 par jeanmehinto

» Modèle de présentation
Yooosh ! ~ - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 10:34 par James fan

» Bientôt la fin de la Team Rocket???
Yooosh ! ~ - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 16:58 par Jezrocket

» La renaissance du site
Yooosh ! ~ - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2022 - 0:33 par Jezrocket

» JN 70: La capture de Morpeko pour des prunes...
Yooosh ! ~ - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2022 - 0:24 par Jezrocket

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 31 Jan 2023 - 15:33
Les posteurs les plus actifs de la semaine
XSWade
Yooosh ! ~ - Page 2 I_vote_lcapYooosh ! ~ - Page 2 I_voting_barYooosh ! ~ - Page 2 I_vote_rcap 
Victor#VicktorYe
Yooosh ! ~ - Page 2 I_vote_lcapYooosh ! ~ - Page 2 I_voting_barYooosh ! ~ - Page 2 I_vote_rcap 
Statistiques
Nous avons 85 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Julessika

Nos membres ont posté un total de 5445 messages dans 501 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Yooosh ! ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hisaka22
Messages : 18
Points : 5214
Date d'inscription : 06/06/2017
Rang : Qulbutoké
Envoyer un MP

Qulbutoké
Hisaka22
MessageSujet: Re: Yooosh ! ~   Yooosh ! ~ - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 15:00

Oh cool !! Un nouveau membre ce n'est plus moi la nouvelle maintenant lol
Irraishaimase ! (Ça veut dire bienvenue en japonais)la relou du japonais et en service
Revenir en haut Aller en bas
Kaarmen
Messages : 27
Points : 5208
Date d'inscription : 20/06/2017
Rang : Mondo
Envoyer un MP

Mondo
Kaarmen
MessageSujet: Re: Yooosh ! ~   Yooosh ! ~ - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 18:44

まあ、ありがとうヒサカちゃん~!
では、敬語で俺に使わないよ!「ようこそ」ってこともいいと思う...。w ( à ce propos, ne sers pas le keigo avec moi ! je pense qu'il vaut mieux dire " youkoso " lol ) 
敬語がとても難しいですが、ちょっとつかえることすごい!( en plus c'est super compliqué le keigo, et tu arrives à le servir un peu, c'est génial ! ) 

Eh oui c'est moi le petit nouveau :p
Revenir en haut Aller en bas
Hisaka22
Messages : 18
Points : 5214
Date d'inscription : 06/06/2017
Rang : Qulbutoké
Envoyer un MP

Qulbutoké
Hisaka22
MessageSujet: Re: Yooosh ! ~   Yooosh ! ~ - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 20:04

Kaarmen sugoi(すごい) ! Tu parles bien japonais !
Enfaite youkoso (ようこそ) c'est plutôt pour dire bienvenue enfaite quand une personne te dis "yoroshiku onegaishimasu"(よろしく お願いします)Tu peux lui répondre "kochira koso"(こちら こそ)mais ça peut être que tu le sais déjà
Revenir en haut Aller en bas
Kaarmen
Messages : 27
Points : 5208
Date d'inscription : 20/06/2017
Rang : Mondo
Envoyer un MP

Mondo
Kaarmen
MessageSujet: Re: Yooosh ! ~   Yooosh ! ~ - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 21:12

Blbl, si tu veux on peut dial en jap plus tard, t'as l'air d'en savoir pas mal aussi :p
Honnêtement, ça remonte à loin ces formules de politesse intraduisibles, onegaishimasu on lui mettait un " je m'en remets à vous " mais qui dit ça en français ? J'ai plus tendance à parler au neutre, et le keigo je l'évite un max mais comme je vais me rendre bientôt au Japon il faudra que je le ressorte !  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Rang : Invité
Envoyer un MP

Invité
MessageSujet: Re: Yooosh ! ~   Yooosh ! ~ - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 21:18

Le synonyme de "keigo", c'est "jigoku". Voilà, c'est tout pour moi.

Tu vas où au Japon ? Smile En soi, les Japonais eux-même ont parfois du mal à décider de quel niveau de politesse utiliser. Déjà, quand t'es gaijin, ils sont méga admiratifs de te voir dire bonjour et merci ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kaarmen
Messages : 27
Points : 5208
Date d'inscription : 20/06/2017
Rang : Mondo
Envoyer un MP

Mondo
Kaarmen
MessageSujet: Re: Yooosh ! ~   Yooosh ! ~ - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 21:23

Jigoku ! Mais exactement haha ! 
On était tellement en struggle quand on devait l'apprendre, j'suis happy que ce soit derrière moi
Mais comme je l'ai dit, c'est pas tout à fait derrière moi, il faudra que je m'y remette, d'autant que c'est débile, ils ont eu même du mal avec ce truc haha, ils vont tellement être choqués en m'entendant ! 

Tu as déjà été là bas en fait ? 
On sera principalement sur Tokyo et on verra Kamakura aussi ! Idéalement, on aimerait bien faire Nara, Hiroshima, Kyoto ou encore Osaka mais sur 10 jours il faudra faire quelques sacrifices, on pourra pas tout voir 'u' Certaines villes sont trop loin de l(hôtel *sigh*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Rang : Invité
Envoyer un MP

Invité
MessageSujet: Re: Yooosh ! ~   Yooosh ! ~ - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 22:17

Oui, j'étais 留学生 Wink J'ai étudié un semestre à Kyôto Sangyo Daigaku y a... Trois ans déjà x_x Malheureusement, je n'ai pas beaucoup voyagé dans le Japon (parce que j'étais pauvre, pas dégourdie et encore plus naze en japonais que je ne le suis maintenant... Pour dire, quand j'y suis allée, je connaissais que la forme "masu" et ne savais même pas qu'on pouvais utiliser la forme neutre Very Happy Donc le truc drôle, c'était quand ma "marraine" à la fac me reprenait quand je m'adressais à elle "poliment"). Donc je connais principalement Kyoto et un petit peu Osaka (mauvaise idée d'aller au Kaiyukan le 5 mai. Très mauvaise idée.)

C'est pour ça que je voudrais y retourner un jour. Parce que je veux trop aller à Nara, Hiroshima, retourner à Kyoto et éventuellement visiter Tokyo.

C'est sûr que sur 10 jours, va falloir se presser ! :/ J'espère que vous pourrez faire un max de chose, mais je recommande chaudement Kyoto Very Happy Et puis franchement, c'est clairement mieux de savoir bien parler pour pas passer pour le gaijin de base, d'autant plus que le japonais lambda ne parle pas franchement anglais. Mais ils sont super indulgents, je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Kaarmen
Messages : 27
Points : 5208
Date d'inscription : 20/06/2017
Rang : Mondo
Envoyer un MP

Mondo
Kaarmen
MessageSujet: Re: Yooosh ! ~   Yooosh ! ~ - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 21:18

Ahhhhn t'as sûrement un max de choses à raconter même si t'as pas fait grand chose ! Après je comprends, ça doit être impressionnant la première fois que tu débarques, tout est écrit avec des kanji ULTRA FLIPPANTS, comme tu l'as dit les gens parlent peu anglais xD il faut avoir l'esprit très aventurier et aimer se perdre et retrouver son chemin j'pense :p 
C'était au cours de ta L1 je suppose ? Même si ce n'était qu'un semestre, est-ce que ça t'a aidé à monter radicalement ton skill ? J'hésite à partir en working holidays d'ici quelques années, j'ai conscience qu'une année c'est pas idéal pour bien parler le japonais mais on devrait sentir une bonne différence >u> 

Nah mais oui Kyoto ça fait rêver, c'est magnifique, j'ai vu des photos !! ( en espérant pouvoir dire " j'ai vu en vrai " d'ici peu hihi ) 
( en fait je te comprends, quand j'étais au lycée quelqu'un a fait un échange avec une japonaise et quand j'allais lui parler elle me disait d'arrêter avec le -masu et m'incitait à parler neutre mais je savais pas le faire à ce moment là 'u' donc j'ai continué à lui parler comme si c'était une lady du monde et moi son petit serviteur ! :p ) 

C'est fun, on vise plus ou moins les mêmes villes, viens on y va ensemble et TIDISUITE !  Cool
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Yooosh ! ~   Yooosh ! ~ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yooosh ! ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Roketto Dan No Sekai Forum :: Premiers pas :: Présentations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: